Captain Cause
Ce projet est archivé, et n'est disponible qu'à titre informatif
Retour aux projets
Samusocial de Paris

Samusocial de Paris

Un lieu d’accueil pour les plus précaires

Action socialeÎle-de-France
Pourquoi on aime ? ❤️

Le Samusocial de Paris est l'acteur phare de la lutte contre l'exclusion à Paris : ce Groupement d'Intérêt Public est l'interlocuteur privilégié des sans-abris et a donc besoin de moyens pour répondre à une demande croissante.

Avec 50 €,
Samusocial de Paris finance :
1 transat·s dans le jardin pour permettre aux usagés de se reposer

Le défi

Ces dernières années, les structures d’hébergements peinent à maintenir des conditions d’accueil confortables face au fort accroissement de la demande. Faute de mobiliers adéquats, les usagers ne peuvent trouver refuge dans un cadre convenable.

L’accueil de jour “La Maison dans le Jardin” St Michel enregistre plus de 150 passages quotidiens et la halte de nuit accueille tous les soirs 15 hommes isolés en situation de grande précarité. Depuis 2020, un barnum est installé dans le jardin. Le Samusocial souhaite faire de ce lieu un espace convivial, agréable et propice au lien social. 

La solution

“La Maison dans le Jardin” accueille de manière inconditionnelle tous ceux dont les difficultés de l’existence les ont conduits à un état de très grande précarité et d’exclusion. Elle a pour mission d’accueillir et d’accompagner des personnes, souvent fortement désocialisées, dans la reconstruction de leur identité et de leur projet. A terme, l’objectif est de les réorienter vers les services de droit commun. 

Afin d’accueillir au mieux, d’accompagner et de créer un espace de lien social, “La Maison dans le Jardin” St Michel a besoin de mobilier de repos pour aménager l’accueil de jour et son espace halte de nuit.
Samusocial de Paris primary
Samusocial de Paris secondary

Un résultat récent

En 2021, 31 387 passages au sein de l’accueil de jour ont été comptabilisé avec l’identification de 1001 nouvelles personnes. 872 animaux sont également venus grâce à la collaboration avec l’école de vétérinaires de Maisons-Alfort et de l’association Vétérinaires Pour Tous. 

À quoi serviront les dons

Chaque soutien de votre part permettra de financer une partie du mobilier de l’accueil de jour (grandes tables, transat, pouf, etc.) et de la halte de nuit (fauteuil, couverture, etc.).

Un objectif de réalisation

Notre objectif est d’améliorer les conditions d’accueil au sein de l’accueil de jour et de la halte de nuit afin de permettre aux personnes accueillies de souffler, se poser et se reposer dans de bonnes conditions.
Offrez du sens, simplement.
Offrir des difts