Des vacances où tous les enfants apprennent en s’amusant

Ateliers Amasco - Jouer et apprendre logo
Ateliers Amasco - Jouer et apprendre
Centre-Val de Loire
473heure·s d'activités pour révéler les talents des enfants financé·s
13 difts
10 commentaires
5 € = 1 heure·s d'activités pour révéler les talents des enfants
Pourquoi on aime ?

On a beau adorer les vacances, il ne faut pas oublier qu’elles constituent un moment de discrimination sociale important. Ce que nous aimons chez les Ateliers Amasco, c'est leur capacité à inverser cette tendance en transformant les vacances en une opportunité unique pour cultiver le plaisir d'apprendre.

Le projet

ÉducationHandicap
Amasco développe chez les enfants le plaisir d’apprendre et la confiance en soi pour qu’ils réussissent et s’épanouissent, par des ateliers de vacances où on apprend en s’amusant.
30
villes
en France en 2023 dans 3 régions
2200
enfants accueillis
en 2023
100 000
heures d'activités
en 2023

La solution

Les ateliers Amasco cherchent à transformer les vacances en opportunité de croissance pour les enfants. 

L'association fait en sorte que l'apprentissage soit moins associé à une tâche difficile, en organisant à chaque vacance 5 jours d’activités ludiques et pédagogiques en petits groupes. 

Des animateurs et des enseignants encadrent chacun six enfants, et cherchent à partager le plaisir d’apprendre par le théâtre, les jeux de société, la robotique, la lecture partagée, la visite de lieux culturels, et par des défis coopératifs.

Actualités

Voir tout
Une mise à jour s'impose !
Chers Captains, 

Il est l’heure de faire le bilan de nos ateliers de Printemps 2024. 
 
Du 8 avril au 3 mai, nos ateliers de printemps se sont déroulés dans 24 villes réparties sur nos 3 régions. Plus de 660 enfants ont participé, s'amusant autour de deux thèmes communs : « Tous en forme » et « Rêvons demain ». Ces thèmes ont été l'occasion de proposer des jeux, un apprentissage stimulant et des rencontres enrichissantes marquées par le partage, l'écoute et la joie. 
 
Lors de ces ateliers, nous avons eu l'honneur d'accueillir, pour une journée, la responsable du réseau éducation de Vers le Haut, premier think tank français dédié à l'éducation. Elle a pu découvrir nos ateliers, notre pédagogie et a ensuite rédigé un article passionnant sur son expérience ! 
 
Toute l’équipe se prépare déjà pour nos ateliers d’été 2024, qui arrivent très vite ! 
 
Pour ne rien manquer de nos prochaines mises à jour, suivez-nous sur nos réseaux sociaux : 
LinkedIn : @Ateliers Amasco 
Instagram : @ateliersamasco 
Facebook : @Ateliers Amasco
Une mise à jour s'impose !
Une Victoire Partagée : Amasco Lauréat du Prix Tenzing de l'Égalité des Chances !
Nous sommes heureux de partager avec vous une grande nouvelle qui nous a remplis de joie et d'émotion : Ateliers Amasco - Jouer et apprendre a été honoré du Prix Tenzing de l'Égalité des Chances ! C'est avec un immense plaisir que Eléonore Delevaux et Michel Wendling ont reçu ce prestigieux prix des mains d'Elodie Baussand du cabinet à mission Tenzing.

Cette reconnaissance revêt une signification toute particulière pour nous, après six années de dévouement, jalonnées de succès gratifiants et de défis stimulants. 

Nous exprimons notre profonde gratitude envers le cabinet Tenzing Conseil. L'importance de la qualité des vacances pour tous les enfants est ainsi reconnue.

Cette victoire est le fruit du travail collectif de toute notre équipe, dévouée et passionnée. Nous remercions tous nos Captains et les familles qui nous accordent leur confiance.

Enfin, cette belle réussite est dédiée à nos enfants, qui nous inspirent et nous comblent de bonheur ! 
Une Victoire Partagée : Amasco Lauréat du Prix Tenzing de l'Égalité des Chances !

À quoi serviront les dons

Chaque soutien de 250 euros permettra de financer une semaine complète d’atelier pour un enfant. Avec cette opération, les mêmes opportunités de réussite peuvent s’offrir à des dizaines voire des centaines d’enfants. 
“Manuela et moi avons cofondé Amasco pour partager le trésor que nous avons reçu étant enfants : une curiosité et un plaisir d’apprendre au quotidien !”
Ateliers Amasco - Jouer et apprendre logo
Michel Wendling
Cofondateur
Zone d'action
Île-de-France
Auvergne-Rhône-Alpes
Centre-Val de Loire
Pépite 2024 de Captain Cause
Ateliers Amasco - Jouer et apprendre est une association membre de la sélection Pépites 2024 de Captain Cause, garantissant ainsi son statut d'association certifié en répondant à six critères.
Stabilité financière
Innovation
Ambition
Gouvernance
Transparence
Impact systémique
Objectifs de développement durable
educationinequality
En savoir plus
Réalignez fidélité client et solidarité.
C'est parti !