Captain Cause
Ce projet est archivé, et n'est disponible qu'à titre informatif

Une application pour suivre le parcours opératoire des enfants malades

Les P'tits Doudous logo
Les P'tits Doudous
Bretagne
4 220association·s locale·s fournie·s en supports de communication & de formation financé·s
5700 difts
79 commentaires
5 € = 2 association·s locale·s fournie·s en supports de communication & de formation
Pourquoi on aime ?

Une personne et une idée peuvent avoir un impact énorme en créant un cercle vertueux qui embarque tout le monde sur son passage : leur action améliore le bien-être des enfants malades, évidemment, mais également les conditions de travail des soignant.es, le stress des parents, la satisfaction des mécènes qui s'engagent, et même l'environnement et les finances des hôpitaux puisqu'ils recyclent, revalorisent et revendent les déchets hospitaliers !

Le défi

EnfanceSanté mentale
L'association "Les P'tits Doudous" œuvre depuis 10 ans pour réduire l'anxiété et améliorer le vécu des enfants opérés grâce à la distraction et aux outils numériques. 

Et les parents ou accompagnants dans tout ça ? Leur anxiété est aussi à prendre en compte car la séparation et le manque d'informations peuvent devenir très angoissants.

Cette situation peut également avoir des conséquences négatives sur les enfants eux-mêmes, sensibles au stress de leurs parents, mais également pour les soignants. 

La solution

Pour apaiser ces interrogations et rassurer les parents, l'association "Les P'tits Doudous" a développé une application numérique baptisée "Keep Contact" qui permet de donner des informations en temps réel aux parents sur l’avancée du parcours au bloc opératoire de leur enfant directement sur leur téléphone grâce à un système de QR code présent sur le bracelet de l'enfant et scanné par les soignants à chaque étape du parcours. 

Ainsi, à chaque étape du parcours au bloc opératoire, les accompagnants reçoivent une notification. Ces étapes sont : 
1. L’arrivée dans la chambre 
2. La sortie dans le couloir 
3. Arrivée dans la salle d’attente 
4. Arrivée au bloc opératoire 
5. Opération en cours 
6. Arrivée en salle de réveil 
7. Sortie de salle de réveil 
8. Retour dans la chambre 

Actualités

Voir tout
Des Beta Test en cours pour "Keep Contact" à l'hôpital.
Bonjour à tous nos Captains,

Tout d'abord un grand merci pour chacun d'entre vous ayant choisi l'association "Les P'tits Doudous" pour nous faire un don 🫶.

Nous vous donnons quelques informations concernant l'avancée de l'application "Keep Contact" qui permet de maintenir le contact entre les parents/accompagnants et leur enfant opéré.

Nous sommes actuellement en bêta test dans plusieurs associations locales pour assurer le bon fonctionnement de l'application partout avant son lancement. ⚙️

Grâce à ces tests, nous avons pu déceler des problèmes de fonctionnement sur certains types de téléphones. Nous sommes donc activement en train de corriger ce dysfonctionnement !

Certains tests se sont en revanche très bien passés et nous avons pu recueillir le retour d'une maman qui a pu tester l'application.

Cliquez ici pour écouter le retour de Céline, maman testeuse de "Keep Contact".

En parallèle, nous prospectons des entreprises fabricantes ou distributrices de téléphones ou tablettes pour équiper nos associations locales à travers du mécénat.  📱
D'ailleurs, si de votre côté, vous avez des pistes, chers Captains, nous sommes preneurs de toutes informations !

Nous sommes prêts pour le lancement de l'application "Keep Contact" et toutes nos associations sont dans les starting blocks ! Cette application est très attendue car nous savons qu'elle va aider des milliers de parents et accompagnants à mieux vivre l'opération de leur enfant mais surtout, elle va aider beaucoup de soignants à mieux communiquer auprès de ces derniers et ainsi faciliter leur quotidien.

Encore merci de nous aider à améliorer le vécu des enfants opérés, de leurs parents et des soignants !

À très bientôt !

L'équipe des P'tits Doudous
Des Beta Test en cours pour "Keep Contact" à l'hôpital.
4 nouvelles associations "Les P'tits Doudous" ont vu le jour !
Bonjour à tous les Captains des P'tits Doudous !🫶

🎉 Nous sommes heureux de vous annoncer que depuis la clôture de notre dernier projet visant à financer la création de 10 associations locales "Les P'tits Doudous", déjà 4 assos ont rejoint le réseau des P'tits Doudous 🥳! Ce qui porte notre nombre d'associations locales à 120 ! 👏

Bienvenue :
Les P'tits Doudous de l'Eure (27)
Les P'tits Doudous de Saint-Léonard (49)
Les P'tits Doudous d'Aguilera (64)
Les P'tits Doudous de la Ville Rose (31)

Nos équipes sont donc déjà en train de préparer les kits de démarrages de ces nouvelles associations pour les aider à mettre en place leurs actions auprès des enfants opérés : des tablettes avec le jeu "
Le Héros, c'est toi", des doudous à distribuer aux enfants, des gommettes à coller sur les masques d'anesthésie et des cadeaux pour les soignants engagés !

Grâce à vos dons généreux, nous avons également pu gâter nos associations lointaines, comme "Les P'tits Doudous de Thetford Mines" au Canada 🇨🇦! Un voyageur généreux a pu livrer directement à l'association des doudous, des livres et autres cadeaux pour les enfants opérés ! 🥰

Encore merci pour vos dons et votre soutien qui nous permet de donner un bon coup d'accélérateur au développement de notre réseau. 🙏

L'équipe de l'association nationale des P'tits Doudous
4 nouvelles associations "Les P'tits Doudous" ont vu le jour !

À quoi serviront les dons

Avec un peu plus de 1000€, l’association nationale des “P’tits Doudous” va pouvoir équiper une association locale avec l’application “Keep Contact” qui permettra de rassurer des centaines de parents et accompagnants d’enfants opérés.

Ce pack de départ (voir photo ci-dessus) comprend : 
- 2 téléphones et 2 tablettes qui serviront à scanner les QR codes ; 
- Des affiches et autres supports de communication à destination des parents et accompagnants ;
- Des rouleaux d'autocollants QR code ;
- Supports de formation pour les soignants ;
- Le coût de création et d’envoi des packs.
En savoir plus
Réalignez fidélité client et solidarité.
C'est parti !