Captain Cause
Ce projet est archivé, et n'est disponible qu'à titre informatif

Des sanitaires pour les écolières népalaises

AMTM - Assistance Médicale Toit du Monde logo
AMTM - Assistance Médicale Toit du Monde
International
200jeune·s népalaise·s bénéficiaire·s
14 difts
1 € = 1 jeune·s népalaise·s bénéficiaire·s
Pourquoi on aime ?

Montée par d'anciens médecins désireux de soutenir les plus démunis, AMTM a diversifié son action pour avoir un impact holistique sur la vie de communautés népalaises tout en soutenant leur transformation vers une société plus égalitaire.

Le défi

Solidarité internationaleDroits des femmes
L'école gratuite qu’AMTM - Assistance Médicale Toit du Monde soutient depuis sa création (la plupart des écoles sont payantes au Népal) est ouverte depuis 2001 et accueille aujourd’hui 200 enfants de 5 à 13 ans. Tous sont issus du Dolpo, région extrêmement pauvre qui n’offre pas d’accès à la scolarité.

Les sanitaires de l’école étaient devenus totalement insalubres (voir photo ci-dessous), du fait notamment de l’augmentation du nombre d’enfants.

Alors que le Snowland venait tout juste, grâce à un sponsor, de rénover entièrement une partie des sanitaires, le gouvernement vient d’imposer (enfin) la séparation des sanitaires filles et garçons dans les écoles népalaises. Mais l’école du Snowland n’a plus les moyens de financer d’autres travaux pour les dédoubler…

La solution

Ce financement permettra de construire des sanitaires neufs, toilettes et douches toutes équipées, pour les 105 filles du Snowland.


Un résultat récent

AMTM - Assistance Médicale Toit du Monde finance depuis plus de 30 ans de nombreux projets de construction ou de réhabilitation de sanitaires, de puits, de systèmes de purification d’eau, de chauffes-eau solaires dans de nombreux sites, écoles, monastères, orphelinats, cliniques, au Népal et en Inde.

Un objectif de réalisation

Après quelques semaines de travaux, les 105 jeunes filles de l’école pourront bénéficier, comme les garçons, de sanitaires neufs et séparés.

Cela améliorera énormément les conditions d’hygiène de l’établissement, et offrira enfin aux filles un accès normalisé et rassurant aux sanitaires de l’école…

À quoi serviront les dons

Les dons récoltés serviront à

  • ReReconstruire et assainir des locaux destinés au chantier ;
  • Installer 4 toilettes et 4 douches ;
  • Evacuer et connecter les douches aux chauffes-eau solaires déjà en place.
International
Objectifs de développement durable
healthgender_equalitywater
En savoir plus
Offrez du sens, simplement.
Offrir des difts