Captain Cause
Ce projet est archivé, et n'est disponible qu'à titre informatif

Formation CHAMS Coding Bootcamp

CHAMS logo
CHAMS
International
31journée(s) de formation pour un·e étudiant·e financé·s
17 difts
7 commentaires
35 € = 1 journée(s) de formation pour un·e étudiant·e
Pourquoi on aime ?

CHAMS porte ici un projet qui lutte à la racine contre les problématiques de pauvreté et d'exclusion auxquelles font face les population déplacées et réfugiées grâce au développement de la formation et de l'accès à l'emploi dans des secteurs pénuriques.

Le défi

Solidarité internationaleÉducation
Selon le Haut-Commissariat pour les Réfugiés des Nations Unies, la Jordanie accueille 760 000 réfugiés. Parmi eux, quelques 670 000 sont originaires de Syrie, ce qui fait de la Jordanie le deuxième pays d’accueil de réfugiés syriens par habitant dans le monde, derrière le Liban. Cette population qui a une perspective de retour de plus en plus limitée se retrouve aux marges, voire complètement exclue, du marché du travail. Il est indispensable de ce fait de penser à des solutions innovantes pour former les jeunes réfugiés et les intégrer au marché du travail mondial.

La solution

Pour garantir un accès plus équitable au marché du travail, CHAMS crée des opportunités de formation sur mesure pour aider les réfugiés et communautés vulnérables à acquérir des compétences pertinentes et à renforcer leur capacité à mener une vie indépendante et épanouie.

CHAMS leur assure l’accès à une formation innovante, sur mesure et adaptée aux contraintes du terrain pendant une année complète. Ces solutions améliorent l'employabilité des bénéficiaires et permettent aux réfugiés et personnes déplacées de subvenir aux besoins de leur famille tout en utilisant leurs compétences et leurs talents, contribuant de ce fait  au développement de leurs communautés d'accueil.

Grâce à ce programme, les étudiants se familiarisent avec les langages HTML, CSS, JavaScript, etc. Les diplômés du programme peuvent ainsi prétendre à des emplois de Frontend Developers, React Developers, JavaScript Developers, ou Web Integrators.

Actualités

Voir tout
Mohammed et Hadeel : deux nouvelles Success Stories
Mohammed et Hadeel ont réussi ! Ces deux jeunes syriens, un homme et une femme, diplômés de la formation en codage organisée par CHAMS et soutenue par Captain Cause, ont déjà un travail et vivent de leur rêve. Mohammed et Hadeel ne sont que deux parmi les autres jeunes codeurs formés par CHAMS. Deux Success Stories parmi tant d’autres. Le Coding Bootcamp de CHAMS et le soutien de Captain Cause permettent aux jeunes vulnérables en Jordanie d’intégrer très rapidement le secteur de la Tech et de changer leur vie et la vie de leurs familles. 
Avec un taux d’environ 70% d’employabilité et une attention particulière aux femmes et aux réfugiés, la 6ème cohorte a été un autre succès. 
Nous continuons !
Mohammed et Hadeel : deux nouvelles Success Stories
32 jeunes formé.e.s lors de la 5ème édition du coding bootcamp en Jordanie : un succès !
Le bootcamp en codage financé par notre projet Captain Cause a été un véritable succès : 32 jeunes formés, en égalité entre hommes et femmes, et un incroyable taux d'employabilité à 70%. La promotion compte des réfugié.e.s irakien.ne.s, syrien.ne.s mais aussi yéménites et soudanais.es! 80% ont réussi leur test et 22 sont employé.e.s aujourd'hui.

La réussite de la 5ème cohorte a poussé CHAMS à se lancer dans une 6ème promotion, qui est actuellement en cours et qui se terminera le 18 mars prochain. La 6ème promotion compte 33 jeunes, avec une proportion égale de Jordanien.ne.s et de réfugié.e.s, 50% hommes et 50% femmes.
32 jeunes formé.e.s lors de la 5ème édition du coding bootcamp en Jordanie : un succès !

À quoi serviront les dons

Concrètement, les fonds récoltés servent à rémunérer une partie du salaire du Lead Teacher pendant les 12 mois de formation proposés. Ensuite, le budget est divisé entre coûts de formation aux soft skills et coûts d'utilisation de la plateforme partenaire d'Holberton School.
En savoir plus
Réalignez fidélité client et solidarité.
C'est parti !