Captain Cause
Ce projet est archivé, et n'est disponible qu'à titre informatif

10 000 cadeaux magiques dans 250 hôpitaux et services pédiatriques

Magie à l'hôpital logo
Magie à l'hôpital
Centre-Val de Loire
100 € = 15 boîtes magiques
Pourquoi on aime ?

Offrir des cadeaux de Noël à tous les enfants hospitalisés de France pour insuffler un peu de magie dans leur quotidien, c'est le beau projet de Magie à l'hôpital que nous avons choisi de soutenir.

Le défi

EnfanceSanté mentale
Cette opération est née du constat que la période de Noël est plus difficile à vivre à l’hôpital pour les enfants. Les cadeaux magiques leur permettent de se sentir mieux, de vivre la magie de Noël et d’avoir des moments d’évasion, malgré un contexte sensible. Ce projet est d’autant plus important que Magie à l’hôpital offre des cadeaux à la tranche d’âge souvent laissée pour compte, c’est-à-dire les préados, adolescents et jeunes adultes.

La solution

L’association distribue des kits de tours de magie dans les 250 hôpitaux pédiatriques à toutes les tranches d’âge, jusqu’aux jeunes adultes.

Avril-mai : les hôpitaux de la France métropolitaine sont contactés pour valider leur intérêt par rapport à la réception des cadeaux
Mai-juin : les différents cadeaux sont commandés auprès des fournisseurs 
Septembre-octobre : les boîtes magiques et tout le nécessaire d’emballage sont rassemblés chez Tereygeol, mécène de l’association
Novembre : les colis sont préparés à l’aide des bénévoles et envoyés à destination des hôpitaux
Décembre : les colis arrivent dans les services pédiatriques et sont distribués par le personnel soignant 


À quoi serviront les dons

L’argent servira à l’achat des kits de tours de magie ainsi qu'à la prise en charge des frais de transport et de fonctionnement.
En savoir plus
Réalignez fidélité client et solidarité.
C'est parti !