Captain Cause
Ce projet est archivé, et n'est disponible qu'à titre informatif

Des randonnées entre personnes réfugiées et citoyens français 

YAMBI logo
YAMBI
Auvergne-Rhône-Alpes
1excursion·s en montagne à destination d’une dizaine de personnes réfugiées financé·s
5 difts
1 commentaire
100 € = 1 excursion·s en montagne à destination d’une dizaine de personnes réfugiées
Pourquoi on aime ?

Rien de mieux qu'une randonnée en montagne pour tisser des liens et promouvoir l'entraide ! Grâce à Yambi, des réfugié.es ont la possibilité d'accéder à des loisirs et de s'immerger dans la beauté de la nature alpine tout en partageant des moments avec des locaux qui leur permettent d'être mieux intégré.es et de pratiquer le français.

Le défi

Diversité
Les personnes réfugiées souffrent souvent d'un isolement social, culturel, et économique fort, ayant de nombreuses conséquences sur leur capacité d’intégration en France. D’après l’ONU, seul 12% des personnes réfugiées disposent d’un lien social avec un citoyen français. 

YAMBI souhaite lutter contre cet isolement en permettant à des citoyens français et des personnes réfugiées de se rencontrer et de tisser des liens lors d’activités en montagne.

La solution

YAMBI organise des sorties en montagne hebdomadaires lors desquelles personnes réfugiées et citoyens français peuvent se rencontrer et tisser des liens.

Ces sorties permettent aux personnes réfugiées de sortir de leur isolement en pratiquant une activité sportive valorisante de l’estime de soi et bonne pour la santé, au contact de locaux avec qui ils peuvent nouer des amitiés et pratiquer le français. 

Ces sorties sont également l’occasion pour les personnes réfugiées de découvrir la culture et l’environnement local, favorisant ainsi leur intégration dans la société.

Les activités pratiquées incluent : cours de ski, randonnée, escalade, parapente, vélo, natation, alpinisme, running.


À quoi serviront les dons

Chaque tranche de 100€ collectée permet de financer l'organisation d’1 sortie en montagne supplémentaire, permettant de sortir de l’isolement une 10ene de personnes réfugiées.

Les principaux postes de dépense sont liés aux frais de déplacement, à la location de matériel technique, et aux collations des réfugiés.
En savoir plus
Réalignez fidélité client et solidarité.
C'est parti !