Entreprendre avec son handicap : ensemble, donnons-leur des ailes et accélérons leur réussite !

h'up entrepreneurs logo
h'up entrepreneurs
Île-de-France
630appel·s téléphonique·s pour réassurer un entrepreneur en situation de handicap financé·s
41 difts
22 commentaires
10 € = 1 appel·s téléphonique·s pour réassurer un entrepreneur en situation de handicap

Le projet

HandicapInsertion
h’up entrepreneurs accompagne et représente les entrepreneurs en situation de handicap dans la France entière, pour libérer leur pouvoir d’agir et transformer leur environnement pour qu’il soit porteur d’opportunités.
2 800
entrepreneurs
en situation de handicap accompagnés depuis la création de notre association en 2008
65
%
de nos entrepreneurs accompagnés se sentent plus légitimes à mener un projet entrepreneurial
91
%
des entreprises créées par les bénéficiaires h’up existent encore 2 ans après leur création

La solution

h’up entrepreneurs représente et accélère la réussite des entrepreneurs en situation de handicap. Grâce à son équipe experte, et à la mobilisation de 450 coachs certifiés et experts projets bénévoles, près de 320 personnes en situation de handicap ont été accompagnées dans leurs projets entrepreneuriaux en 2023, avec pour objectif de doubler d'ici 2025.

Afin de lever les freins d’accès à l’entrepreneuriat, les programmes d’accompagnement combinent coaching, mentorat, formats collectifs et mise en réseau.

La différenciation pédagogique repose sur (1) l’agilité et l’adaptation à chaque situation, (2) une temporalité longue d’accompagnement, (3) la complémentarité avec les acteurs existants et (4) la place du sujet Handicap au cœur du questionnement entrepreneurial notamment grâce à la force des échanges entre pairs avec des “rôles modèles” (communauté h’up de plus de 3 000 entrepreneurs en situation de handicap partout en France).

Actualités

Voir tout
h'up entrepreneurs, la soirée de clôture de la h'up Académie, une page se tourne et qui en annonce une autre !
Le 23 janvier dernier avait lieu la soirée de clôture de la 6ème édition de notre programme de la h’up Académie ! Dans les locaux de BPI France qui nous accueillis pour l’occasion, les 18 entrepreneurs qui ont suivi assidument le programme ont pu pitcher leur projet, un point d’orgue après 9 mois d’accompagnement intense. Nous avons pu réunir une cinquantaine de participants pour l’occasion, que ce soit les partenaires du programme (CIC Private Debt, Banque Wormser Frères, BNP Paribas, Andera Partners, Fondation Léon Grosse), des acteurs institutionnels (France Travail, AGEFIPH) ou encore des bénévoles ayant accompagné les académiciens. Le programme h’up Académie permet à une promotion annuelle d’une vingtaine d’entrepreneurs en situation de handicap de bénéficier d’un parcours mêlant coaching et accompagnement technique, lors de temps individuels et collectifs, afin de travailler sur une problématique de développement ou de changement d’échelle. 
 
Une page se tourne, mais la 7ème promotion h’up Académie 2024 est bientôt là ! Notre appel à candidature se clôture dans une semaine pour sélectionner les entrepreneurs qui seront soutenus dans l’accélération de leur activité entrepreneuriale. Des futurs beaux projets à soutenir pour la suite ! 

Envie de prendre la place du côté des audacieux ? Alors faites nous un don via notre lien HelloAsso : https://h-up.fr/don-entreprise-ou-particulier-aide-entrepreneur-et-handicap/

Et si vous voulez en savoir plus sur nos Académiciens, découvrez le portrait vidéo ci-dessous de Rémi Uzzan, fondateur d'Othentik, un cabinet de conseil pour aider les entreprises à innover grâce à la diversité cognitive. 
h'up entrepreneurs, la soirée de clôture de la h'up Académie, une page se tourne et qui en annonce une autre !

À quoi serviront les dons

  • L’accompagnement d’entrepreneurs dans nos différents programmes (sélection des entrepreneurs et bénévoles, diagnostic du projet entrepreneurial, réunions de suivi entrepreneurs)
  • La mise en place d’actions de compensation du handicap : réponses aux besoins spécifiques de nos entrepreneurs (traduction LSF, accompagnement de personne déficiente visuelle...etc)
  • L’organisation d’événements de réseau d’entrepreneurs
Le handicap c’est l’écart à la norme, un laboratoire ambulant d’innovation. Quoi de mieux pour entreprendre ?
h'up entrepreneurs logo
Hamou Bouakkaz
Président de h'up entrepreneurs
Île-de-France
Certifié par nos soins
Stabilité financière
Innovation
Ambition
Gouvernance
Transparence
Impact systémique
Labels décernés
Lauréat La France S'Engage 2022 label
Objectifs de développement durable
economic_growthinequality
En savoir plus
Offrez du sens, simplement.
Offrir des difts