Aider les populations marocaines touchées par le tremblement de terre

Solidarité Maroc : nos actions sur place

Chère Madame, cher Monsieur,

Grâce à votre soutien, nos équipes ont répondu avec agilité aux besoins prioritaires des victimes du séisme au Maroc en déployant très vite des aides d’urgence. Nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour votre générosité et la confiance que vous nous accordez.

Grâce à cet élan de solidarité, nos actions jouent un rôle crucial dans la protection des plus vulnérables et apportent un soutien concret aux familles touchées par le séisme, favorisant notamment leur mise à l’abri temporaire avant l’hiver. Par exemple, nous accompagnons l’association Nissae Souss qui propose aux femmes et aux enfants une prise en charge dans son centre d’hébergement, des vêtements, des repas, des produits d’hygiène, des médicaments, des fournitures scolaires et un soutien psychologique.

En partenariat avec les associations implantées localement, nos équipes poursuivent leur mobilisation pour permettre aux plus vulnérables de se reconstruire durablement et de retrouver une vie normale.
Nous poursuivons nos efforts pour favoriser la relance économique du pays, la prise en charge psychologique des victimes, reconstruire les commerces, les bâtiments agricoles et les écoles. Nous allons par exemple contribuer au renforcement de la coordination post-séisme, à l’appui des structures de santé et socio-éducatives et à la redynamisation du potentiel économique des zones sinistrées, en soutenant notamment la reconstruction et l’agriculture locale.
Une fois encore, l’ensemble des équipes de la Fondation de France vous remercie pour votre engagement à nos côtés !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les actions menées, nous vous invitons à consulter notre site fondationdefrance.org

Offrez du sens, simplement.
Offrir des difts