Des témoignages de pro pour booster l’envie d’entreprendre

Lancement des "Mois Quartiers" 2023 en Pays de la Loire update

Lancement des "Mois Quartiers" 2023 en Pays de la Loire

Chers Captains,

Comme chaque année et ce depuis 8 ans, aux mois de novembre et de décembre, nous mettons en lumière un de nos axes forts : favoriser l'égalité des chances pour tous. Cette année en Pays de la Loire, le lancement de nos Mois de Sensibilisation à l'Entrepreneuriat dans les quartiers a eu lieu le 20 novembre 2023 à la Préfecture de Nantes. La somptueuse salle des Audiences a accueilli 50 élèves de 4ème du collège Pierre Norange de la cité éducative de St Nazaire. Ces jeunes ont eu la chance d'entendre des discours inspirants du Secrétaire Général de la Préfecture, Mr Pascal OTHEGUY ainsi que de la Secrétaire d'Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville, Mme Sabrina Agresti-Roubache ; tous deux ayant grandi dans des quartiers. Puis ils ont échangé pendant 1h30 avec 5 entrepreneurs aux parcours variés qui leur ont transmis de beaux messages de persévérance. A travers leurs témoignages, ces collégiens ont pu s'identifier à des exemples de réussite locaux.

Cet événement a également eu lieu en simultané dans 14 autres villes françaises en Métropole et en Outre-Mer.

Merci pour votre soutien, qui nous permet, chaque année de rapprocher de plus en plus de jeunes ligériens du monde de l'entreprise !

Toute l'équipe 100 000 Entrepreneurs vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !

Notre bilan pour les Pays de la Loire update

Notre bilan pour les Pays de la Loire

Chers Captains,

Notre action sociétale a permis de sensibiliser plus de 10 000 Ligériens (des Pays de la Loire) à l’esprit et l’envie d’entreprendre durant l'année scolaire 2022 - 2023 !


L’Association 100 000 entrepreneurs parmi les 10 solutions accompagnées dans le Plan d’actions Jeunes présenté par Make.org et ses partenaires suite à une grande consultation citoyenne : Pour que chaque jeune trouve sa place dans la société update

L’Association 100 000 entrepreneurs parmi les 10 solutions accompagnées dans le Plan d’actions Jeunes présenté par Make.org et ses partenaires suite à une grande consultation citoyenne : Pour que chaque jeune trouve sa place dans la société

Quelles solutions pour que chaque jeune trouve sa place dans la société ?

Voici la question formulée à laquelle les citoyens étaient invités à s'exprimer sur la plateforme Make.org, du 22 mars au 22 mai 2022.

La question a eu un vif intérêt recueillant près de 2864 propositions et 584 664 votants !!!

Après plusieurs étapes : analyse, traitement, groupes de travail... le Plan d’actions de la Grande Cause #Solutions Jeunes a été dévoilé, mardi 14 février dernier, en présence de Sarah El Haïry, Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse, avec la présentation des 10 solutions retenues en cohérence avec les priorités citoyennes formulées.

Quelle reconnaissance pour l'action sociétale menée par 100 000 Entrepreneurs d'être parmi ces 10 solutions jeunesse retenues et d'être accompagnée par l'équipe de Make.org pendant ces 2 prochaines années.

Cet accompagnement s'inscrit dans notre changement d'échelle engagé 🚀 afin d'atteindre plus de 300 000 jeunes sensibilisés à l'entrepreneuriat fin 2025 ! 🤝 via nos 4 leviers clés : renforcer notre maillage territorial /// adapter la plateforme digitale aux besoins de nos #enseignants et #entrepreneurs /// améliorer notre visibilité auprès du grand public /// trouver de nouveaux #partenaires #mécènes

#sensibilisation #backtoschool #impact #jeunesse #collectif

Offrez du sens, simplement.
Offrir des difts