Des savons d'hôtels recyclés pour les plus démunis

Agissons, chacun à notre niveau 🍃 💪

En octobre, UNISOAP a lancé sa communauté d'ambassadeurs, en grande pompe !
Lorsque le Groupe APICIL, l'un de nos partenaires de longue date, nous a proposé l'un de leurs espaces publicitaires sur les replays de France TV, nous avons vu une belle opportunité de mettre en lumière nos actions à grande échelle 📽
Pas besoin de longs discours, il suffit de visionner cette vidéo pour comprendre le projet à la fois écologique, social et solidaire d'UNISOAP !

Partenaire, donateur et maintenant ambassadeur : chacun peut agir à son niveau pour 
  • Faire rayonner l’initiative ;
  • Diffuser de bonnes pratiques ;
  • Soutenir un projet à impact ;
  • Participer activement au projet.

Et nous aider à :
  • Lutter contre le gaspillage et recycler plus de savons ; 
  • Donner accès à l’hygiène à davantage de personnes.

📣 Captains et futurs captains, vous aussi, soutenez-nous et rejoignez notre communauté d'ambassadeurs !
Ensemble, nous pouvons avoir encore plus d'impact 🤝

UNISOAP sur le terrain 🚐 update

UNISOAP sur le terrain 🚐

"Je vais prendre une douche !" 🚿
Il faut se rendre sur le terrain pour réellement comprendre à quel point cette phrase n'a rien de banal pour ceux qui n'ont pas accès à l'hygiène.
 
L'équipe d'UNISOAP a suivi, le temps d'un après-midi, le Vroom Shower. C'est le camping-car que Béchir Dridi a transformé en douche ambulante, et qui permet de procurer plus de 300 douches par mois aux personnes sans-abris à Lyon.
 
Au-delà de simples douches, le Vroom Shower offre un moment convivial avec les bénéficiaires. En créant du lien avec eux, Béchir leur redonne accès à l'hygiène, à la santé, mais aussi et surtout, à l'estime d'eux-mêmes.

Nous sommes fiers de contribuer aux actions de nos associations partenaires et d'avoir pu constater en direct l'impact positif des produits d'hygiène que nous distribuons (savons recyclés UNISOAP et kits d'hygiène).

Ensemble, nous pouvons aller encore plus loin 🌍 🧼

UNISOAP va encore plus loin dans le recyclage ! ♻️ update

UNISOAP va encore plus loin dans le recyclage ! ♻️

Chez UNISOAP, nous sommes engagés pour transformer les déchets du secteur hôtelier en ressources pour les plus démunis.

Au-delà des savons recyclés, nous confectionnons désormais des kits d'hygiène afin de couvrir toujours plus de besoins. Les kits sont ainsi composés d'un savon UNISOAP et de produits collectés auprès de marques et fabricants cosmétiques (si vous connaissez une marque qui connaît... qui souhaite faire des dons de produits 😉).

Pour leur confection, c'est tout naturellement que nous avons choisi de travailler avec une deuxième structure de l'ALGED : l'ESAT Robert Lafon.
A travers leur atelier de couture, nous menons une action écologique de plus et un beau partenariat ! 🍃

On vous explique :
➡️ Le pochon que vous voyez sur la photo provient du recyclage des draps et housses de couette de la Blanchisserie Morellon, acteur majeur de la location et entretien du linge depuis 1890.
Ces derniers
mettent au rebut 1 chariot de linge par semaine (linge propre abîmé, troué, déchiré, etc., provenant de l’hôtellerie et des établissements de santé).
Nous récupérons et recyclons ce linge pour confectionner des pochons qui accueillent des kits d’hygiène, à destination de nos associations caritatives partenaires. 🤝

Tout ceci ne pourrait pas être possible sans votre soutien !
Ensemble, nous pouvons avoir encore plus d’impact 🌍

Unisoap vous remercie !

Découvrez la vidéo de voeux d'Unisoap.

Plus de 28 000 savons recyclés et distribués aux personnes dans le besoin updateDistribution de kits d'hygiène (savon recyclé UNISOAP, shampoing, bain de bouche, etc.) aux plus démunis

Plus de 28 000 savons recyclés et distribués aux personnes dans le besoin

L'année 2023 démarre bien pour UNISOAP : nous avons désormais atteint les 28 000 savons recyclés et distribués aux personnes dans le besoin 🧼 Et cela grâce à votre soutien ! Nous souhaitons recycler davantage de savons pour donner accès à l'hygiène à plus de 100 000 personnes d'ici fin 2023. La mise au point de notre nouvelle machine avance et nous permettra d'accélérer le nettoyage des savons et la production dans son ensemble. En parallèle, nous développons de plus en plus les kits d'hygiène (savon recyclé UNISOAP, shampoing, brosse à dent, dentifrice, etc.), distribués par l'intermédiaire de nos associations caritatives partenaires. Constitués de plusieurs produits, ils couvrent d'autant plus de besoins en hygiène et améliorent l'estime de soi des plus démunis. Nous avons récemment participé à une maraude aux côtés de l'association Fraternité Lyon Centre afin de distribuer plus de 100 kits. Ensemble, nous irons encore plus loin pour favoriser le tourisme durable et donner accès à l'hygiène ! 🚀

Offrez du sens, simplement.
Offrir des difts