Prévenir l’excision, promouvoir santé et droits

Excision Parlons-en! logo
Excision Parlons-en!
1 heure de sensibilisation = 5 €
Le projet attend son premier don !

Le projet

Droits des femmesSanté
Excision, parlons-en ! est un projet dédié à la lutte contre les mutilations sexuelles féminines. Il œuvre pour protéger les femmes et les filles en promouvant leur santé et leurs droits fondamentaux. Le projet a pour objectif de prévenir ces violences, de sensibiliser le public et d’accompagner les victimes, afin de briser le silence, préserver la dignité des femmes et favoriser leur égalité et leur émancipation.
Zone d'action
Île-de-France
125 000
femmes victimes d'excision en France
1500
élèves sensibilisés chaque année
1000
faces de bus pour la campagne Alerte Excision

La solution

Excision, parlons-en ! propose une approche globale et en réseau qui combine prévention, sensibilisation et accompagnement. L’association organise des actions scolaires et grand public, forme les professionnels, crée des cercles de parole pour femmes. Cette stratégie vise à prévenir les mutilations, protéger les droits et promouvoir santé et dignité pour femmes et filles.

À quoi serviront les dons

Les dons permettront d’embaucher une animatrice pour la sensibilisation scolaire, d’organiser des groupes de parole et des sessions d’art-thérapie, d’acheter du matériel pédagogique et de déployer nos campagnes de plaidoyer et de communication, renforçant ainsi notre action pour prévenir les MSF.
«J’étais venue à 16 ans pour me faire prescrire la pilule contraceptive et on me parle d’excision, sans m’expliquer ce que c’est. Je n'y ai même pas repensé en rentrant chez moi. Ma mère m’a dit que c’était comme ça, qu’elles l’avaient toutes été.»
Excision Parlons-en! logo
Suivre l'association
© Dift, tous droits réservés
Dift agit sous le FONDS DE DOTATION CAPTAIN CAUSE, une fondation immatriculée sous le SIREN 912922416 dont la mission est de recevoir, contrôler et redistribuer automatiquement les dons engagés lors des opérations de mécénat menées sur Dift