Former les paysan·ne·s à l'agroécologie

Au Togo, des formations pour lutter contre les pesticides update

Au Togo, des formations pour lutter contre les pesticides

Terre et Humanisme et se partenaires locaux au Togo sensibilisent les paysan·nes aux alternatives agroécologiques, tout en promouvant des événements tels que les Semaines des Alternatives aux Pesticides.
Une session de formation a été animée par les structures d’accueil en partenariat avec la Direction de la protection des végétaux (DPV) à destination de 100 producteurs et productrices agricoles portant sur le cadre juridique de la gestion des pesticides et les impacts négatifs de l’utilisation des pesticides chimiques de synthèse sur les services écosystémiques. 
L’intérêt de cette session de formation a été d’assurer la sensibilisation des producteurs et productrices agricoles sur les différentes alternatives agroécologiques à l’utilisation des intrants chimiques et de les amener à adopter les biopesticides.

Réalisation d'une mare à la Ferme de la Noria update

Réalisation d'une mare à la Ferme de la Noria

Afin d'accueillir plus de biodiversité sur notre lieu de transmission à l'agroécologie paysanne, la ferme de la Noria, nos équipes, stagiaires et volonTerres ont commencé les travaux pour la réalisation d'une mare. 

Réalignez fidélité client et solidarité.
C'est parti !