La formation de femmes réfugiées aux métiers de la tech

Femmes réfugiés impressionnent par leurs talents les recruteurs à Paris

Nous ne nous sommes pas ennuyés ces trois derniers mois chez Sistech !
En avril, 24 bénéficiaires de nos programmes, les Fellows, ont terminé notre programme d’employabilité, le Boost, en France. Nous avons célébré leur réussite lors d'un événement de networking à Paris. À cette occasion les Fellows ont rencontrées des recruteurs de la tech. Des entretiens de stage ou d'embauche ont suivi peu de temps après ! Vous pouvez en apprendre plus sur ces Fellows et sur les entreprises dont elles ont retenu l’attention dans ce communiqué de presse. Notre équipe en France est déjà occupée à planifier le prochain programme de formation technique, le Springboard, qui débutera en octobre.
Mais Sistech n’organise pas que des programmes en France. Notre équipe à Athènes a récemment célébré la remise des diplômes de 20 Fellows qui ont participé au Springboard. Désormais, elles comptent de vraies connaissances dans les métiers de la tech. “Team Greece” se prépare également à accueillir 45 nouvelles Fellows au programme d'orientation Pathway! Enfin, notre équipe basée à Milan est au milieu de son propre Springboard, avec 20 Fellows. Ces femmes sont pleines de courage et talent. Leur ambition inspire notre travail.

Et ce travail est possible, en partie, grâce aux dons des capitaines ! Alors merci pour votre soutien. N’oubliez pas que Sistech est habilitée pour recevoir le solde de la taxe d’apprentissage, et que vos entreprises peuvent la verser dès maintenant sur soltea.education.gouv.fr.  N'hésitez pas à envoyer un e-mail à [email protected] pour plus d'informations.

Réalignez fidélité client et solidarité.
C'est parti !