L’écologie expliquée aux plus jeunes

Clean my Calanques logo
Clean my Calanques
Provence-Alpes-Côte d’Azur
360jeune·s sensibilisé·s
105 difts
8 € = 1 jeune·s sensibilisé·s
Pourquoi on aime ?

Cette asso marseillaise pleine d'énergie a déjà sensibilisé plus de 6500 élèves de la cité phocéenne et souhaite désormais se professionnaliser pour pouvoir s'y consacrer à plein temps !

Le défi

SensibilisationDépollution
Le défi est de parvenir à sensibiliser le plus de monde possible, dans une période de temps limitée par les enjeux climatiques auxquels nous devons faire face. 

Nous voulons que nos discours touchent les écolos d’un jour comme les écolos avertis, le tout dans la bonne humeur et la non-culpabilisation.

La solution

Les sensibilisations dans les écoles mettent les jeunes au cœur de l’activité proposée, car ce sont EUX les acteurs de la transition écologique. 

Les ateliers mettent en avant la créativité et l’inventivité des jeunes pour trouver des solutions durables au changement climatique, tout en leur donnant les clés nécessaires afin de faire mûrir leurs idées au-delà de cette intervention.


Un résultat récent

En 2022, près de 2.500 jeunes ont pu être sensibilisés et repartir avec des idées concrètes d’action pour préserver la planète. 

Un objectif de réalisation

Notre objectif est de sensibiliser plus de 50 classes de jeunes de la maternelle jusqu’au lycée dans les quartiers les plus reculés de la ville. 

À quoi serviront les dons

L’argent servira à financer des ateliers de sensibilisation dans les écoles les plus démunies de la ville de Marseille : organisés bénévolement depuis maintenant 5 ans, Clean my Calanques souhaiterait salarier ses formateurs pour qu'ils puissent travailler à plein temps. 
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Certifié par nos soins
Stabilité financière
Innovation
Ambition
Gouvernance
Transparence
Impact systémique
En savoir plus
Offrez du sens, simplement.
Offrir des difts