La valorisation des déchets dans les écoles africaines

Inclusion et sensibilisation sur la protection des océans, au cœur de la mission de Moi Jeu Tri en cette fin d’année !

C’est au sein de l’école Ephphata à Lomé au Togo que nos animateurs ont pu transmettre les éco-gestes en faveur de la préservation des océans. Dans cette école, adaptée aux enfants sourds et malentendants, nous avons sensibilisé plusieurs classes. Grâce à la langue des signes, pratiquée par les professeurs, nos enseignements et nos pratiques sont adaptés pour une meilleure transmission auprès des élèves. 

Comprendre la naissance de la Terre et de ses océans, la naissance de la vie ou encore le cycle de l’eau sont autant de thèmes abordés par notre programme Ma Planète Bleue, à travers un livret pédagogique co-réalisé avec la Fondation de la Mer. L’objectif du programme est de mobiliser tous les jeunes citoyens autour des enjeux écologiques liés à la protection des écosystèmes marins. 

Cette année au Togo nous avons pour objectif de sensibiliser les élèves d’une cinquantaine d’écoles à Lomé et à Togoville sur le programme Ma Planète Bleue.

C'est la rentrée ! updateSensibilisation dans une école de Lomé (Togo)

C'est la rentrée !

C'est la rentrée des classes au Togo et en Côte d'Ivoire !

Nos sensibilisations reprennent pour que toutes les écoles membres du réseaux puissent à nouveau être mobilisées autour des éco-gestes.

Signature d'une nouvelle commune partenaire en Côte d'Ivoire !

Cher.e.s Captains,

Quelques petites nouvelles fraîches de Côte d'Ivoire. Nous venons de signer une nouvelle commune partenaire avec la ville de Grand Bassam !

30 nouvelles écoles en perspectives et 15 000 élèves impliqués sur le tri dans les mois à venir !

On vous laisse profiter avec Alpha Blondy ! "I am on my way to Grand Bassam...."

Ça sensibilise en Côte d'Ivoire !

Cher.es Captains ! 

Nous sommes à Port Bouët, une commune d'Abidjan en Côte d'Ivoire où nous avons sensibilisé et impliqué plus de 15 000 élèves à la pratique du tri et de la valorisation des déchets ménagers.

Port Bouët est au bord de la Lagune Ebrié et aux portes de l'Océan (voir vidéo "Ma Lagune"). Trop de déchets s'y déversent chaque jour : changer les comportements y est d'autant plus urgent. 

Grâce à vous cher.e Captain, nous allons accélérer et tenter de doubler le nombre d'élèves sensibilisés en 2023-2024.

Merci pour votre soutien. On vous emmène dans une autre contrée très bientôt !

Paul - Pour l'équipe Moi Jeu Tri

Offrez du sens, simplement.
Offrir des difts