Des formations aux métiers du numérique pour les plus démunis

Les salarié.es présent.es au départ de la Transat Jacques Vabre !  update

Les salarié.es présent.es au départ de la Transat Jacques Vabre !

Le 29 octobre dernier, nos 2 navigateurs ont pris le départ lors de la course de voiliers de la Transat Jacques Vabre ! Pour l’occasion, nous avons proposé à nos salarié.es d’assister à cet événement en leur offrant quelques jours de vacances, financés par Emmaüs France.  

Durant un week-end plutôt ensoleillé, nos salarié.es ont pu profiter du village de départ, d’une rencontre avec les navigateurs, du baptême de notre bateau et enfin … du départ de la course ! 

Naviguons pour la solidarité : 

Cette course a permis de mettre en lumière notre coopérative et également notre projet solidaire : la création d’un fonds solidaire de formation aux métiers du numérique  pour les personnes les plus éloignées de l’emploi ! 

Grâce au soutien de nos partenaires durant l’événement, et aux diverses contributions, nous pourrons accueillir, en février prochain, des personnes dans notre centre de formation. 

Nous recherchons encore des fonds pour accompagner plus de personnes éloignées de l’emploi. 

En route pour la Transat Jacques Vabre !  update

En route pour la Transat Jacques Vabre !

Nos 2 navigateurs sont officiellement qualifiés pour la course de voiliers de la Transat Jacques Vabre qui débutera le 29 octobre au Havre ! Et pourtant ce ne fut pas un long fleuve tranquille… 

Agir, ne pas subir, et compter sur la solidarité ! 
En juin dernier, nos deux skippers se sont faits percuter par un bateau de pêche pendant une course d'entraînement. Fort heureusement, nos deux navigateurs n’ont pas été touchés mais le bateau a subi de nombreux dégâts. Nous avons donc lancé une cagnotte solidaire pour réparer notre voilier Class 40 ! 

Grâce à de nombreux soutiens, le bateau sera réparé à temps et nos deux skippers pourront prendre ce départ afin de naviguer pour la solidarité ! 

Naviguer pour la solidarité 
Pour rappel, cet événement sportif permettra de mettre en lumière le projet de notre fonds de dotation : créer un fonds solidaire de formation aux métiers du numérique pour des personnes éloignées de l’emploi et appeler les secteurs de la tech et du numérique à être plus inclusifs dans leurs recrutements !

Nous recherchons encore des partenaires prêts à nous rejoindre pour cette aventure ! 

Naviguez pour la solidarité avec Label Emmaüs !  updatePhoto de l'équipe de Label avec les navigateurs pour la Transat Jacques Vabre

Naviguez pour la solidarité avec Label Emmaüs !

Fin octobre 2023, le Class 40 des deux navigateurs Damien Jenner et Jérôme Lesieur s’élancera pour la Transat Jacques Vabre, une course internationale de voiliers ! Au départ du Havre pour rejoindre la Martinique, elle portera fièrement le nom et les couleurs de Label Emmaüs. 

Cet événement sportif permettra de mettre en lumière le projet de notre fonds de dotation : créer un fonds solidaire de formation aux métiers du numérique pour des personnes éloignées de l'emploi et appeler les secteurs de la tech et du numérique à être plus inclusifs dans leurs recrutements ! 

A l'occasion de cet événement, Label Emmaüs recherche de nouveaux partenaires afin de s'engager pour l'insertion professionnelle des personnes en situation d'exclusion et pour un secteur du numérique plus inclusif. 


Pourquoi créer un fonds solidaire de formation ?

Pour suivre l’actualité de cette course, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Label Transition reçoit le trophée de l'ESS ! updatePhoto de l'équipe de Label Transition lors de la remise du trophée de l'ESS

Label Transition reçoit le trophée de l'ESS !

En attendant de trouver les financements suffisants pour développer le projet de bourses solidaires en cours d'élaboration, Label Transition a reçu le trophée de l'ESS pour sa librairie solidaire Label Emmaüs ouverte dans le 20e arrondissement de Paris.

Offrez du sens, simplement.
Offrir des difts