La sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat durable

Un dernier trimestre 2023 placé sous le signe de l'action et de la communication

Chers Captains,

Grâce à votre soutien, le dernier trimestre 2023 a été riche autour de notre projet Faisons Demain :
> Nous avons sensibilisé 170 étudiants et leurs enseignants (en lycée et en école de commerce), soit 10 ateliers de 3h et 10 bénévoles mobilisés.
> Nous avons crée et diffusé sur les réseaux sociaux une campagne de communication ciblée sur Faisons Demain pour faire connaître nos actions plus largement et embarquer de nouveaux mécènes à nos côtés. Retrouvez-là sur le lien youtube ci-dessous et n'hésitez pas à la partager !
> Nous avons lancé le recrutement d'un(e) Chargé(e) de Transmission qui viendra renforcer l'équipe à partir du 01/02 et sera dédié à 100% au déploiement et à la promotion de Faisons Demain dans les écoles. Nous aurons le plaisir de vous en dire plus dans quelques semaines !
> Enfin, nous expérimenterons des outils de mesure d'impact dans les prochains mois afin d'évaluer l'efficacité et l'impact de nos interventions auprès des jeunes.

A bientôt et merci encore pour le soutien apporté en cette fin d'année 2023 ! 

De Juin à Septembre : on prépare les ateliers de rentrée !  updateLa communauté d'animateurs bénévoles de Faisons Demain fait sa rentrée !

De Juin à Septembre : on prépare les ateliers de rentrée !

Chers Captains,

Durant ces 3 derniers mois, la plupart de nos étudiants étaient en congés ou ont repris progressivement le chemin de l'école.
L'équipe RUPTUR en a profité pour caler et préparer les ateliers de Septembre à Décembre. 7 sont déjà programmés dans les prochaines semaines et 19 potentiellement pour les 6 prochains mois !
Nous vous en parlerons plus en détail lors de notre prochain point trimestriel.
Nous avons des demandes d'établissements en attente dans les 3 départements (85, 44 et 49) et nous concentrons nos efforts (et nos demandes de mécénat) sur le projet Faison Demain avec l'ambition de recruter un chargé de projet à temps plein dès début 2024, d'augmenter notre communauté d'animateurs bénévoles et de professionnaliser nos supports d'animation !

5 nouveaux ateliers "Faisons Demain" en 2 mois

Chers Captains,

Un grand merci d'avoir choisi le projet "Faisons Demain" de RUPTUR tourné vers les jeunes générations ! Grâce à votre appui pendant l'opération "Un cadeau pour la terre", RUPTUR a engagé 5 nouveaux ateliers au sein de 2 établissements d'enseignement supérieur : l'ICAM Vendée et l'IUT de Nantes. 

Ce sont 13 étudiants et leurs enseignants qui ont été sensibilisés en Vendée à une nouvelle façon de penser leurs projets et d'entreprendre, en mettant au coeur de leurs réflexions les enjeux environnementaux, d'inclusion, de local, de préservation des biens communs... 

Ce sont 73 étudiants et leurs enseignants qui ont été sensibilisés de la même manière à l'IUT de Nantes. 5 bénévoles nous ont accompagnés et ont donné au total 14H de leur temps pour réaliser ces actions. 

De nombreux autres ateliers sont déjà programmés mais nous vous sommes déjà très reconnaissants d'avoir facilité la réalisation de ces 5 premiers depuis notre présence sur la plateforme Captain Cause !

Bien à vous,

L'équipe RUPTUR

Offrez du sens, simplement.
Offrir des difts