Soutenir les jeunes sportifs en situation de handicap
Manon Genest médaillée de bronze. Photo S Boué de l'Equipe
Notre jeune talent médaillée aux Jeux Paralympiques !!
Nous sommes fiers car Manon Genest, para-athlète spécialiste du saut en longueur, a décroché une médaille de bronze aux Jeux Paralympiques dimanche soir. Soutenue en 2023 par notre projet "Jeune Talent" pour le financement de ses stages et compétitions internationales, notre aide lui a permis d'évoluer et d'atteindre ses meilleurs niveaux qu'elle a pu concrétiser aux JOP. Manon est aussi une jeune maman qui a réussi à concilier vie de famille, vie professionnelle et sport de haut niveau malgré toutes les contraintes que cela implique. #DépassementDeSoi #RéaliserSesRêves #ChampionneOlympique
Un fauteuil pour du rugby
Pierre Botte a 25 ans et vit à Bidart. Il a été amputé suite à un accident de la route en 2021. Très sportif, il pratiquait le rugby et la pelote basque. Il s'est remis au rugby, mais en fauteuil. Il a aujourd'hui besoin d'un nouveau fauteuil pour pratiquer dans de meilleures conditions et atteindre de meilleures performances. Notre mission aujourd'hui est de trouver des financements de donateurs privés ou entreprises pour lui financer ce fauteuil et lui permettre de poursuivre son parcours. Vos soutiens participent à l'achat de ce fauteuil, merci !!
Nos jeunes talents médaillés
Les réussites de nos jeunes talents
Nos jeunes talents ont brillé lors des Championnats de France les 13 et 14 juillet à Albi. Des médailles de bronze pour Cloé et Milo sur 200m, pour Kerrian sur 400m et pour Tanguy sur 1500m. Un titre de vice champion de France à la hauteur pour Emilien.
Et de beaux records personnels :
Maïa Strasser, 16 ans, para athlète avec une diplégie spastiquea réussi 15.14 sec. au 100m
Cloé Corbin, 21 ans, para athlète amputée d'un bras suite à un cancer a atteint 28.42 sec. au 200m
Kerrian Malcoste, 21 ans, para athlète avec une hémiplégie droite, a battu son record de 11.82 sec. au 100m
Tanguy Cassen Maze, 18 ans, para athlète avec une déficience visuelle a parcouru 1500m en 4.51 min
Emilien passon, 17 ans, para athlète amputé fémoral a battu plusieurs records personnels : 1m57 à la hauteur et 5m43 à la longueur, et 13.62 au 100m
Enfin, notre marraine, Sopie Loubet, amputée fémorale, a remporté les championnats de France de para wakeboard !!
Nos jeunes talents médaillés
Cloé para athlète en marche pour les JOP 24
Cloé, para athlète
Championne aux Jeux Européens de la Jeunesse en 2022 au saut en longueur et 2e au 100m 2e au saut en longueur, 60m et au lancer de poids aux championnats de France indoor 2023 2e au 200m aux Championnats de France indoor en 2024 Elle va participer ce weekend aux Championnats de France à Albi pour tenter de décrocher les minimas pour les JOP 2024 Découvrez la en images !
Emilien Passon, para athlète, porte la flamme olympique à Bordeaux
Nos jeunes talents porteurs de la flamme olympique
Nous avons eu la chance d'avoir plusieurs de nos talents porteurs de la flamme olympique : Emilien, Lou, Maïa, Pablo, Manon, Cloé et prochainement le 20 juillet à Fontainebleau ce sera au tour de Jessye, championne en pentathlon moderne.