Captain Cause
Ce projet est archivé, et n'est disponible qu'à titre informatif

Des entreprises engagées dans la restauration de la biodiversité

Entrepreneurs pour la Planète logo
Entrepreneurs pour la Planète
Provence-Alpes-Côte d’Azur
14e-session de sensibilisation et de matchmaking entre porteurs de projet biodiversité et chefs d’entreprise mentors financé·s
11 difts
6 commentaires
100 € = 1 e-session de sensibilisation et de matchmaking entre porteurs de projet biodiversité et chefs d’entreprise mentors
Pourquoi on aime ?

Créer des synergies positives et des partages d'expériences réciproques entre porteurs de projets de biodiversité et dirigeants d'entreprise, c'est l'idée d'Entrepreneurs pour la planète pour mettre à profit un maximum de compétences et qu'à la fin, ce soit la planète qui gagne !

Le défi

SensibilisationBiodiversité
Face à l’ampleur et la rapidité de l’érosion de la biodiversité, les entreprises ont un rôle majeur à jouer en évitant et réduisant l’impact de leurs activités sur la biodiversité et en contribuant à la protection et à la restauration des écosystèmes. La prise de conscience du monde économique et des entreprises des enjeux de la crise de la biodiversité est réelle, mais beaucoup plus récente que celle des enjeux de la crise climatique. 

Entrepreneurs pour la Planète souhaite accélérer la prise de conscience des entreprises sur cet effondrement massif, tout en faisant émerger et en pérennisant des solutions favorables à la biodiversité en France. 

La solution

Entrepreneurs pour la Planète se fixe pour objectif de cartographier, en 2023, 100 nouveaux projets en France qui portent la restauration de la biodiversité au cœur de leur action, et de les faire mentorer par un dirigeant du même territoire. 

Le résultat de cette alliance généreuse est double : permettre aux projets de bénéficier de savoir-faire entrepreneurial et de pérenniser leur action ; et aux dirigeants mentors d’être initiés aux enjeux, et d’envisager des solutions fondées sur la nature. 

Actualités

Voir tout
120 solutions en faveur de la biodiversité accompagnées par Entrepreneurs pour la Planète
120 solutions en faveur de la biodiversité accompagnées par Entrepreneurs pour la Planète
10 nouveaux projets référencés & accompagnés en novembre-décembre
Depuis que nous avons rejoint Captain Cause le 4 novembre dernier, nous avons pu référencer et accompagner 10 nouveaux projets qui portent la restauration de la biodiversité au cœur de leur action dans les régions Ile-de-France, AuRA, Sud, Bretagne & Pays de la Loire. L’objectif est d’en recenser 100 en 2023 et de les faire mentorer par un dirigeant issu du même territoire.

L’enjeu est double : permettre aux projets de bénéficier de savoir-faire entrepreneurial et de pérenniser leur action ; et aux dirigeants mentors d’être initiés à l’ampleur de l’érosion de la biodiversité, et d’envisager des solutions fondées sur la nature.

Nous soutenir, c’est soutenir Blue Observer qui mène des expéditions scientifiques à voile pour la préservation des océans ; Pachamama vibes, association qui œuvre pour la végétalisation de quartiers de Marseille ; ou encore, Breizh Bell, entreprise pionnière dans la culture et la production de champignons à partir de biodéchets.
10 nouveaux projets référencés & accompagnés en novembre-décembre

À quoi serviront les dons

Grâce aux fonds collectés, les équipes d’Entrepreneurs pour la Planète peuvent territoire par territoire en France :
- sourcer et cartographier les projets à impact biodiversité ;
- les intégrer sur leur plateforme accessible en open innovation ;
- les valoriser via diverses actions de communication ;
- leur identifier un chef d’entreprise mentor qui pourra les accompagner dans leur développement et en retour être sensibilisé aux enjeux en cours.

Le budget permettra notamment le recrutement d’une personne à temps plein pour réaliser toutes ces missions.
En savoir plus
Réalignez fidélité client et solidarité.
C'est parti !